SMQ - Gestion de la qualité


Accueil > Société > Actualités > AGILIUM mise sur l’atout graphique de son logiciel de gestion Qualité

AGILIUM mise sur l’atout graphique de son logiciel de gestion Qualité

Le logiciel SMQ AGILIUM est un logiciel qualité qui permet de piloter efficacement le système qualité de l’entreprise. Depuis sa création, ce logiciel de gestion qualité privilégie la simplicité d’utilisation et la convivialité de l’interface. L’outil est disponible en mode Web via une IHM simple et efficace. La toute dernière version du SMQ AGILIUM met encore l’accent sur les aspects graphiques et visuels. Ainsi, plusieurs fonctionnalités ont été enrichies afin de toujours simplifier le management de la qualité. Voyons à travers cet article dans quelle mesure ces nouveautés aident les Responsables qualité et leur service.

Ayez une vision globale de vos indicateurs grâce à la page d’accueil de votre logiciel qualité

Ecran d accueil - SMQ AgiliumUne fois connecté au système SMQ, l’utilisateur découvre une nouvelle page d’accueil décomposée en deux parties principales : les tuiles et les indicateurs.
Les tuiles permettent en un seul coup d’œil de visualiser les tâches et leur statut. Elles sont regroupées en 4 groupes : les tâches à réaliser, celles en cours, les actions en retard et les tâches déléguées (au sens où elle n’était pas prévue sur cet acteur à leur création).

La partie indicateurs propose les informations clés du logiciel de gestion qualité AGILIUM. L’utilisateur positionne les informations qui l’intéressent par un simple clic. Ainsi, chaque utilisateur paramètre sa page d’accueil comme il le souhaite, accédant ainsi aux informations qui l’intéressent dès l’entrée dans l’outil.

Suivez l’ensemble de vos processus de management qualité grâce à un tableau de suivi

Liste des tâchesLe module SMQ Process permet de gérer sous forme de workflows qualité les audits, non conformités, demandes d’amélioration et plans d’action. Chaque étape d’un processus est affectée à un acteur. Afin d’avoir une vue globale de tous ces éléments, un tableau de suivi est désormais disponible dans l’application. Il résume toutes les informations des processus en cours, terminés en affichant les étapes, les individus affectés aux actions…

Les informations sont présentées sous forme arborescente afin de retrouver facilement les liens entre les taches. La relance d’une action est possible par un simple clic en passant par ce tableau de bord.

Enfin, cet outil de management qualité est totalement paramétrable. Selon sa fonction et les données dont il a besoin, l’utilisateur choisit les informations qu’il souhaite afficher. Tout ce paramétrage se fait très facilement par un simple clic.

Disposez d’une gestion des audits prévisionnels dans votre logiciel de gestion qualité

Audit PrévisionnelAfin de disposer d’une meilleure vision de vos audits qualité dans l’année, un planning prévisionnel est mis à disposition dans l’outil. Les données sont restituées sous forme de Gantt, qui affiche par un jeu de couleurs les audits prévisionnels et réalisés. L’échelle peut être le mois, la semaine, le jour. En un seul coup d’œil, vous avez une vision claire des audits de votre logiciel qualité.

En complément de ce planning, des indicateurs graphiques ont été ajoutés à l’intérieur d’un audit afin d’associer des couleurs au résultat d’un audit. Les notes apparaissent sur des couleurs de fond différentes, qui sont associées aux notes selon un paramétrage réalisé par l’utilisateur. Celui-ci définit des tranches de notations correspondant à des couleurs.

Disposez d’éléments graphiques pour un meilleur management de la qualité, tel est l’enjeu du logiciel qualité SMQ Agilium. Pour plus d’information, nous vous proposons une démonstration en écran partagé selon vos disponibilités.