SMQ - Gestion de la qualité


Accueil > Société > Actualités > Comment SMQ Agilium rend votre gestion de la qualité plus agile ?

Comment SMQ Agilium rend votre gestion de la qualité plus agile ?

L’amélioration continue dans le domaine de la qualité consiste à augmenter la performance interne et la satisfaction client. Cela passe par une analyse des résultats pour identifier des pistes d’amélioration, la recherche et la mise en pratique d’actions, l’évaluation continue des éléments. C’est dans ce cadre que l’outil SMQ Agilium intervient pour outiller votre gestion de la qualité et la rendre plus agile.

Capitalisez vos gisements d’information

Votre organisation contient des informations importantes. Pour valoriser ce capital, vous devez gérer vos données et leur mise à jour. Posséder un outil unique qui centralise l’ensemble des données qualité est un véritable atout pour la gestion de la qualité. Il permet également d’en assurer la traçabilité.

L’ensemble des informations consolidées est consultable en temps réel. Chacun a ainsi les indicateurs qui lui permettent de prendre les bonnes décisions.

Gagnez en temps et en confort

Réduire les délais et les temps passés sur la mise à jour des informations, c’est augmenter la valeur ajoutée de votre organisation. Vos processus de traitement seront accélérés tout en diminuant le risque d’erreur.

Simplifiez la mise à jour de vos données

Oubliez Excel, les partages de documents, les copies multiples et les envois de mails ! Ils sont source d’erreur avec de multiples saisies, des données rarement à jour et des fichiers différents selon les interlocuteurs.

Quel apport vis-à-vis des exigences de la nouvelle norme ISO 9001-2015 ?

Le fonctionnement collaboratif prend de plus en plus de place dans les entreprises. L’un des premiers enjeux, c’est justement de se doter de solutions qui permettent de mettre en œuvre l’approche processus avec un travail collaboratif. C’est une partie importante de la gestion de la qualité d’une entreprise.

Notre solution Smq Agilium nettement basée sur les processus permet de favoriser la mise en place de ce système. L’enjeu majeur attendu par les entreprises est un gain de productivité.

Grâce à ce système basé sur les processus, chaque personne est mise à contribution dans le cadre de son périmètre au bon moment avec une information qui circule librement dans l’entreprise.

SMQ Agilium dispose de nombreux tableaux de bord à travers des graphes, et bien sûr en natif dans l’application, le nouveau référentiel de la norme édition 2015.