SMQ - Gestion de la qualité


Accueil > Société > Actualités > Que faut-il retenir de SMQ Agilium ?

Que faut-il retenir de SMQ Agilium ?

Enjeu majeur et créateur de valeur ajoutée, le management de la qualité est devenu un élément vital pour les entreprises.

C’est dans ce cadre, que SMQ Agilium participe activement à la gestion de votre qualité tout en restant un outil simple, convivial et efficace.
En d’autres termes SMQ Agilium, c’est :

Une solution 100 % Web

SMQ Agilium peut être mis en place au sein de votre entreprise soit en mode hébergé (Cloud) soit directement intégré à votre propre infrastructure informatique.

Des nouvelles fonctionnalités

Vos attentes et exigences évoluent ?
Cela tombe bien !
Nous sommes toujours à l’affût de solutions innovantes pour faciliter la gestion et le pilotage de votre Qualité.
Une petite évolution est à noter concernant la gestion des dysfonctionnements. Désormais, deux processus différents peuvent être activés : le processus dysfonctionnement avec analyse et le processus dysfonctionnement sans analyse.
Vous pouvez ainsi, si vous jugez nécessaire, mettre en place des plans d’actions et mesures correctives sans analyser au préalable la non-conformité.
De plus, le module de gestion documentaire vous offre à présent la possibilité de choisir dans une liste déroulante les référentiels Qualité en usage dans votre organisme et les lier au document en cours de validation.

Améliorer les méthodes de travail

Aujourd’hui, l’intelligence collective et le fonctionnement collaboratif sont mis en relief dans les processus stratégiques des entreprises.
Améliorer les méthodes de travail en misant sur le travail collaboratif permet d’atteindre les objectifs visés en termes d’amélioration continue et de performance.
Notre solution SMQ Agilium, bâtie autour de processus, permet de faire le lien entre l’approche processus et le travail collaboratif. Ce système basé sur les processus, donne la possibilité à tous les acteurs de contribuer à l’efficacité du SMQ au sein de l’entreprise.

De façon concrète, une meilleure collaboration entre les services et une information qui circule plus librement.